Maiwann

Tahiti - jour 22

On se lève tôt (trop tôt) pour prendre le ferry, direction Tahiti. Ma soeur se fait enlever par le tatoueur, moi j’ai une mission “derniers cadeaux”, et j’essaie d’aller jusqu’à la bibliothèque de Papeete pour leur refiler les 4 flyers Framasoft et Dégooglisons Internet que j’ai emmenés.

On fait un tour au marché de Papeete, où on achète notamment des jeux de tarot polynésiens (hyper beaux). Puis, juste à coté, je vais dans un magasin d’instrument de musique dans l’espoir d’y trouver des CD. Après un « Tu comprends madame, maintenant c’est plutôt sur internet que ça se passe », ils me vendent quand même un CD “avec des percussions”… suspens (non je ne l’ai pas écouté !).

On repasse devant le magasin de tissu et j’ai un coup de coeur, mais je me dis que je verrai au retour :p

Comme au marché on a été très efficaces, on longe le port, les jardins (qui sont en fait plutôt un parc), puis on arrive à la bibliothèque où… clairement je n’intéresse pas du tout la personne de l’accueil avec mes flyers “pour les gens qui accompagnent des personnes dans leur usage du numérique”. Fail donc.

On passe un petit temps à la bibli, et on rentre pour manger avec ma soeur qui… a déjà mangé, et bientôt fini son tatouage (vers 14h30 au lieu de la fin de journée !). Ah non, on a fait un crochet au magasin de tissu, j’ai craqué !

Donc, on mange, il commence à pleuvoir une belle pluie tropicale (et j’ai évidemment laissé mon ciré avec les valises), et j’ai une bonne idée : puisqu’on a du temps, est-ce qu’on ne rentrerai pas en bus plutôt qu’en taxi ?!

C’est parti, mission “trouver la ligne et l’arrêt de bus” : Ce n’est pas l’arrêt près du restaurant, ce n’est pas près de la station service comme indiqué sur le plan, c’est près de l’hotel de ville où il semble y avoir une genre de mini gare routière. On y cherche, trempés, un plan et/ou des horaires mais rien de rien ! On fini par demander directement à un chauffeur de bus qui nous dit que le bus suivant est à 14h50 (parfait) mais ne me donne pas de numéro de ligne ^^’ Ca semble compliqué !

On retourne attendre au salon de tatouage, ma soeur sort et hop, direction le bus. On monte à bord, on se met au fond, et on réalise qu’on ne sait pas précisément où on descend. Je me souviens qu’à la Réunion il faut taper dans les mains quand on veut que le bus s’arrête, et je me demande si ça ne sera pas pareil ici :p Ah ben non, visiblement les personnes crient “ahue” [ahoué] ou quelque chose de semblable. On est pas sortis de l’auberge !

Mais finalement tout le monde s’arrête au même endroit que nous, on finit le chemin à pattes et nous voilà chez les copains. On est vendredi et on repart lundi à 4h du matin.

Licence Creative Commons L'ensemble des articles du blog sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.

← Retour à la page précédente